top of page

J'ai fondé Le Loft, nouveau départ. Cancers et Compétences

IMG_20220316_090727_361.jpg

Je suis Magdeleine, j'ai 45 ans quand on me diagnostique un cancer du sein, hormonodépendant, stade 2, grade 3, en septembre 2021. 

 

Après 8 mois de chimiothérapies, 22 séances de radiothérapie et une mastectomie totale du sein droit, 4 mois d'arrêt de travail, je reprends mes fonctions en septembre 2022. 

Lors de mes rencontres et échanges avec d'autres malades en cours de traitement ou en rémission, je me rends compte que le retour au travail est compliqué, allant parfois, souvent, jusqu'à la perte de son emploi.

De notre fait ou de celui de l'employeur, réintégrer un "cancereux" dans une équipe semble poser problème.

Face à l'adversité, je n'ai pas baissé les bras, j'ai retroussé mes manches et j'ai décidé de créer mon association pour accompagner les personnes vers un nouveau départ, personnel, social et professionnel.

Le Loft, un nouveau départ. Cancers et Compétences permet à chaque patient d'avoir un lieu de rencontres, d'échanges et d'information pendant et après le parcours de soin. 

 

Le Loft, un nouveau départ. Cancers et Compétences permet également aux aidants de venir se ressourcer et partager un moment avec la communauté d'entraide.

L'accompagnement proposé par "Le loft, un nouveau départ. Cancers et Compétences" s'appuie sur un savoir-faire et se décline autour d'un programme personnalisé, individuel et de groupe qui permet la reconstruction personnelle et la redynamisation professionnelle.

Ma carrière dans les secteurs du recrutement et de la réinsertion socio-professionnelle me permet d'avoir une connaissance approfondie du sujet et un réseau professionnel mobilisable, attentif à la question du cancer et de l'emploi.

Vous êtes prêts pour un nouveau départ ?

Parce que moi je le suis !

A très bientôt.

Magdeleine

Le bureau !

bottom of page